Vous aimeriez connaître tous les faits , les détails et l’historique ? Consultez cette section pour chercher les informations additionnelles ainsi que des photos de notre établissement.

L'Auberge Saint-Antoine sur Flickr:

    Pochette de presse de l'Auberge Saint-Antoine:

    réserver ou 888 692-2211

    Saison estivale des Panache Mobile6/13/2013

    L’Auberge Saint-Antoine inaugure la saison estivale des Panache Mobile et le tout nouveau Café de la Promenade Panache!

    Ouverture de la saison estivale des Panache Mobile
    Avec le retour du soleil à Québec, les deux Panache Mobile ont repris du service! Depuis le 1er juin dernier, les deux roulottes gourmandes sont de retour à leur emplacement respectif, soit au Vignoble Sainte-Pétronille, à l’Île d’Orléans, et sur la promenade Samuel-De Champlain, près du Bassin Brown. Ce dernier s’est d’ailleurs doté cette année d’une toute nouvelle terrasse, spécialement aménagée pour la belle saison, et offrira désormais le service aux tables à ceux qui le désirent.

    En vedette sur la carte de cette saison : la légendaire guedille au homard avec sa purée d’avocat, les frites allumettes et leur mayonnaise à la truffe, l’assiette de saucissons fins des Viandes biologiques de Charlevoix, le fameux grilled-cheese aux savoureux fromages du Québec et des desserts bons à s’en lécher les doigts. Quelques-unes des plus récentes créations? Un sandwich gargantuesque au porc effiloché avec sa délicieuse sauce barbecue et un sandwich smoked-fish avec sa crème au raifort, la légendaire guedille au homard avec sa purée d’avocat,en vedette sur la carte de cette saison.

    Rappelons-le, le concept de Panache Mobile est simple, mais il est gagnant : une roulotte sympathique, une terrasse plantée dans un décor éblouissant, des produits frais en saison et la touche magique de Julien Dumas, chef exécutif du restaurant Panache. On obtient une formule parfaite : un menu savoureux, à cheval entre la gastronomie de Panache et les classiques du casse-croûte traditionnel, le tout servi à ciel ouvert, dans une ambiance conviviale, sur un air de vacances. Les habitués vous le diront : au Panache Mobile, on mange avec le cœur et les douceurs de l’été ont un petit goût de revenez-y!

    Le Café de la Promenade Panache
    Nouveauté de cette année, le Café de la Promenade Panache est installé sur la promenade Samuel-De Champlain, au quai des Cageux. À l’instar des Panache Mobile, le Café Panache jouit d’un emplacement exceptionnel avec une vue panoramique sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. On y sert une cuisine santé et savoureuse, parfaite pour le lunch ou le petit creux d’après-midi. Le menu propose notamment des sandwichs inspirés, des salades fraîches et de la crème glacée que l’on peut faire tremper dans un mélange de délicieux chocolat, six parfums exquis de gelatos, de la barbe à papa maison à l’érable et des smoothies fruités. La nourriture du Café Panache est succulente, la brise est douce et le paysage à lui seul vaut le détour.

    Partenariat avec Excursions Maritimes Québec
    Quand l’aventure se joint à la gourmandise, c’est le comble du bonheur! Cet été, l’Auberge Saint-Antoine offrira un forfait tout spécial, comprenant une excursion guidée en zodiac sur le fleuve Saint-Laurent et une pause gourmande au Panache Mobile du Bassin Brown. Offert sur réservation seulement, à un minimum de deux personnes à la fois, le forfait sera disponible pour 44 $ par personne (taxes et services en sus). La réservation doit se faire préférablement la veille par téléphone au 418 845-4564.

    À propos de la cuisine de rue
    La saison 2013 des Panache Mobile relance à Québec le débat sur la cuisine de rue, qui se définit comme étant la « vente d’aliments préparés à l’intérieur d’équipements ambulants installés sur le domaine public ». Puisqu’elles ne sont pas en déplacement, les roulottes stationnaires telles les deux Panache Mobile ne sont pas touchées par la règlementation de la cuisine de rue. Après plus de six décennies d’interdiction, celle que l’on appelle aussi la « street food » pourrait être de retour à Montréal en 2015, alors qu’à Québec, cette possibilité n’a pas été évoquée. À la suite d’un projet-pilote qui a été mis sur pied dans la métropole, cet été, une trentaine de camions-cuisines sillonneront le centre-ville dès le 20 juin prochain. Rappelons que la cuisine de rue est permise un peu partout dans le monde, notamment à New York, Philadelphie, Los Angeles, San Francisco et Calgary.


    Café de la Promenade Panache
    2795, Boulevard Champlain, Québec
    Ouvert de 11 h à 17 h

    Panache Mobile Bassin Brown
    615, boulevard Champlain (promenade Samuel-De Champlain), Québec
    Ouvert de 11 h à 16 h

    Panache Mobile Vignoble Ste-Pétronille
    1, Chemin du Bout de l’Île, Sainte-Pétronille
    Ouvert de 11 h à 17 h (à compter de juillet, de 11 h à 20 h)

    Excursions Maritimes Québec
    Forfait disponible à compter de 44$ par personne
    Sur réservation seulement
    418 845-4564

    FR EN
    23:168 ° C

    Certificats-cadeaux

    Ne cherchez plus et offrez le plus chic des présents. Grâce aux certificats-cadeaux de l’Auberge Saint-Antoine, vos proches pourront se gâter et découvrir ou redécouvrir le cachet et l’ambiance uniques de notre établissement.

    Offerts dans une pochette élégante et pratique, nos certificats-cadeaux sont échangeables contre un large éventail de services : hébergement, restauration, massages, et bien davantage.

    Toutes les commandes sont non remboursables.

    Valeur de 50 $
    quantité
    Valeur de 100 $
    quantité
    proches

    La Chambre Du Tailleur

    Le tailleur Gaudiose Montreuil, qui habitait au 12, rue Saint-Antoine à la fin du 19e siècle, utilisait couramment des boutons en os. Certains de ces boutons étaient produits à Québec. Pour les fabriquer, le boutonnier découpait les os en lamelles, puis en tirait des disques qui étaient ensuite percés, décorés et polis.

    - Vous avez trouvé des artefacts -

    Infolettre

    Inscrivez-vous à notre infolettre Les Feuilles Rouges et restez au parfum des dernières actualités de l’Auberge Saint-Antoine.




    Félicitations!

    Vous venez de découvrir votre âme d'archéologue qui sommeillait en vous!

    Saviez-vous que au delà de 5000 objets ont été mis au jour sur le site archéologique de l'Auberge Saint-Antoine? Chacun de ces objets fait référence à l'occupation du quai, à la vocation militaire du site et à tous les aspects de la vie des habitants de ce lot. Plus de 700 de ces précieux objets de fouilles historiques sont en exposition à l'Auberge Saint-Antoine.

    Venez-vous joindre à nous pour une visite historique gratuite des lieux. (Sur réservation seulement)